FORMATION DE BASE à LA PRATIQUE DU Shiatsu et à la digipuncture

Le Centre de Soins Naturels vous propose une formation de base à la pratique du shiatsu et à la digipuncture.

Accueil > Nos prestations > Formations, Ateliers, Stages > Atelier initation à la pratique du shiatsu et à la digipuncture

 

Fiche descriptive de la formation à la pratique du shiatsu et à la digipuncture

Durée : 1 journée de 10h à 18h

Présentation : D’origine Japonaise, le mot shiatsu signifie « pression avec les doigts ». Cette technique ancestrale permet de restaurer l’autorégulation et l’équilibre des fonctions corporelles, physiologiques et émotionnelles par le travail effectué sur les méridiens. Le shiatsu se pratique habillé, en position allongée, par pressions digitales sur des zones et points spécifiques, essentiellement sur les zones du dos pour cette initiation.

Objectif et apports :

  • Travail pratique en pression douce sur les zones du dos en shiatsu, protocole de base et quelques manœuvres d’étirement et d’assouplissement
  • Étude de certains points en digipuncture afin de travailler sur différents déséquilibres spécifiques (émotions, douleurs, nervosité…)
  • Introduction simplifiée à la médecine traditionnelle chinoise

Pré-requis : Aucun, la connaissance de l’anatomie et des méridiens est un plus

Supports fournis : Manuel complet de formation de 20 pages illustré et détaillé, présentant le protocole de base et quelques séries de point de digipuncture. Certificat d’initiation.

Tarif : 100 €

Règlement : 30 % d’acompte à l’inscription, le solde le jour du stage

Les ateliers et stages sont volontairement organisés en petit groupe, de 4 à 8 personnes, afin de permettre une interaction dynamique et une adaptation personnalisée du contenu. Ils ont lieu au Centre de Soins Naturels qui dispose d’un grand cabinet et d’une chaleureuse salle de formation ; collations offertes, repas apporté et partagé pris sur place, parking dans la cour.

 

 

Pour réserver un atelier d’initiation à la pratique du shiatsu et à la digipuncture, ou avoir plus d’informations.