le décodage psychosomatique, périnatal, transgénérationnel

Ou comment limiter les influences de notre histoire personnelle, de notre conception ou de nos ancêtres sur notre santé et notre destinée.

Accueil > Techniques appliquées > Le décodage psychosomatique, périnatal, transgénérationnel

Qu’est-ce que le décodage psychosomatique, périnatal et transgénérationnel ?

Le décodage psycho-somatique permet de faire les liens entre les causes et les symptômes : à partir de la douleur ou de la pathologie, voire de la souffrance émotionnelle, il est possible de faire le lien avec l’événement déclencheur, voire de l’élément programmant, susceptible d’avoir pu générer cette somatisation.

Il peut s’agir d’un événement mineur au niveau conscient, mais avec un impact important, une résonnance, sur le corps comme sur l’esprit. Il s’agit souvent d’émotions non suffisamment exprimées au moment du choc, lesquelles sont venues s’engrammer pour ressurgir parfois longtemps après sans que nous puissions faire le lien.

Parfois, il faudra remonter dans les branches de notre généalogie pour déprogrammer des croyances, des émotions refoulées, des fidélités à des modèles, des loyautés inconscientes, des secrets : tout produit un impact, parfois démesuré, sur nos vies ; les mettre en lumière, les ramener à la conscience permet déjà de leur donner un sens.

Il pourra aussi être utile de connaître nos mémoires périnatales : les événements pendant notre gestation, autour de notre conception et notre naissance, ainsi que nos premières années de vie ; l’ensemble constitue une structure programmante, parfois lourde de conséquences.

Lorsque les hypothèses de causes sont dévoilées, il est possible de procéder à la déprogrammation/reprogrammation positive, grâce à différences techniques comme la kinésiologie, l’accupression spécifique et des actes symboliques notamment. Parfois seule la parole est suffisante pour libérer.

L’exploration de notre histoire nous permet d’y voir plus clair, en nous et autour de nous, de donner un sens aux désordres et aux maladies et de trouver des portes de sortie ; les déclics s’opèrent et tout devient plus simple et plus léger. Finalement, nous soulageons aussi nos enfants qui portent dans leurs petits corps et dans leurs attitudes les messages qui parlent de ce qui n’est pas réglé dans notre filiation…

Application du décodage psychosomatique, périnatal et transgénérationnel en consultation

En fonction des souhaits et des besoins, cette approche permet de faire des liens entre les symptômes ou les événements et l’histoire de la personne. Il pourra être utile d’explorer les mémoires périnatales ou transgénérationnelles si cela s’avère nécessaire pour avancer vers la libération et la santé.


Atelier « le sens caché des maux »

L’atelier se déroule sur une demi-journée, le support est inclus, 50 €

Consulter la fiche de description de l’atelier « le sens caché des maux »
Consulter le planning des prochains ateliers, stages et formations

Introduction au décodage psycho-somatique, étude des influences inconscientes de notre histoire, de notre conception et du vécu de nos ancêtres sur notre santé, nos comportements et nos croyances, nos limitations et nos blocages afin d’y remédier pour vivre libre.

Vous souhaitez réserver une consultation ou un atelier « le sens caché des maux », ou obtenir plus d’informations.