Les fleurs de bach

Les fleurs de Bach sont une technique appliquée par le Centre de Soins Naturels lors des consultations, mais également proposée en atelier sur une demi-journée.

Accueil > Techniques appliquées > Les fleurs de Bach

Qu’est-ce que les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach ont été mises au point par le Dr Edward Bach afin de permettre un travail profond sur l’état émotionnel présent et les mémoires associées, en fonction de l’humeur, du tempérament et de la personnalité propres à chaque individu. L’action thérapeutique des fleurs de Bach permet de transformer les états négatifs en états positifs, tout en respectant les émotions qui se présentent : elles sont mieux appréhendées, conscientisées et adoucies, jusqu’à retrouver un état de mieux être et de paix, propice à la résolution des conflits. Elles sont utilisées seules ou en synergie personnalisée, de manière quotidienne, sur une période plus ou moins longue en fonction du bilan émotionnel ;  et sont associées à un travail psycho-corporel afin de soulager, libérer et stabiliser durablement le corps émotionnel et les répercussions sur le corps physique. Les fleurs de Bach sont très utiles en cas de choc, de deuil, de manque de confiance, de peurs ou d’angoisses.

Application des fleurs de Bach en consultation

Un bilan émotionnel est établi et nous préparons de la synergie personnelle de fleurs de Bach utiles dans le moment présent pour vous accompagner dans le processus de soulagement et de libération, très efficace en cas de choc émotionnel notamment ou de difficultés persistantes.


Atelier des fleurs de Bach

L’atelier se déroule sur une demi-journée, le support est inclus, 50 €

Consulter la fiche de formation aux fleurs de Bach
Consulter le planning des prochains ateliers, stages et formations

Le Docteur Bach avait une philosophie « pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme », et la richesse de ses découvertes nous offre la possibilité d’un travail profond, un accompagnement conscient des variations de l’état émotionnel et le rétablissement de l’harmonie. Après une introduction théorique aux principes de fonctionnement des fleurs de Bach et un test de perception émotionnelle, nous verrons comment déterminer un profil émotionnel et utiliser les fleurs correspondantes.

« Rien ne sert de lutter contre l’ombre, il suffit d’apporter la Lumière… » Edouard Bach

La participation à ces ateliers, outre l’apport des connaissances théoriques et pratiques, offre l’opportunité d’étudier un cas concret au travers de notre propre état émotionnel ou physiologique du moment et c’est un véritable travail personnel et profond qui vient compléter l’enseignement de la journée dont on repart avec ses propres outils.

Vous souhaitez réserver une consultation ou une formation en fleurs de Bach, ou obtenir plus d’informations.