Le massage assis japonais amma

Le massage assis japonais Amma est une technique appliquée par le Centre de Soins Naturels lors des consultations, mais également proposée en formation sur 2 journées.

Accueil > Techniques appliquées > Le massage assis japonais Amma

Qu’est-ce que le massage assis japonais Amma ?

 Utilisée depuis des millénaires à des fins thérapeutiques, cette tradition ancestrale est aussi appelée Amma qui signifie « calmer par le toucher ». Autrefois dispensé par des moines non-voyants sur des rondins de bois, cet art permet de reconnecter les circuits énergétiques de l’individu : rééquilibrer et harmoniser le corps, l’âme et l’esprit.

Le massage assis japonais Amma est une approche énergétique basée sur les principes ancestraux de la médecine traditionnelle chinoise et combine plusieurs techniques corporelles complémentaires (réflexologie, shiatsu, acupression…) avec différentes pratiques de massage.

 

Application du massage assis japonais Amma en consultation

 Cet outil formidable permet de stimuler rapidement les mécanismes d’auto-régulation du corps, de détendre profondément les tensions afin de retrouver bien être et forme vitale. Il se pratique habillé sur une chaise ergonomique par stimulation de multiples points spécifiques le long des méridiens et peut ainsi réduire voire éliminer les blocages énergétiques, tensions, douleurs.

Formation en massage assis japonais Amma

La formation se déroule sur deux journées, le support de cours est inclus, 200 €

Consulter la fiche de la formation massage assis japonais Amma
Consulter le planning des prochains stages, ateliers et formations

Durant ce stage, vous recevrez les apports théoriques et techniques nécessaires à l’apprentissage progressif de la technique (pressions, étirements, percussions…). Après échauffement corporel et énergétique, étude progressive du massage, de l’énergétique chinoise et des méridiens, entraînement à la chorégraphie du kata et des enchaînements successifs, postures, manœuvres, souplesse, souffle, rythme…

Ce stage intensif accueille volontairement un nombre limité de stagiaires afin de garantir une formation personnalisée. Il s’accompagne de beaucoup de pratique permettant ainsi de libérer son corps dans cette formidable combinaison aussi belle et agréable à donner qu’à recevoir et même à voir. Aucun pré-requis n’est demandé, il est cependant bénéfique d’avoir déjà une approche du toucher qui viendra compléter les techniques déjà acquises et permettra d’aller rapidement plus loin dans l’intensité et la profondeur du massage. C’est enfin une formidable opportunité de transformation personnelle, un beau partage humain dans une ambiance chaleureuse, où la dimension du cœur tient toute sa place…

Délivrance d’une attestation de formation à l’issue du stage, le certificat de praticien étant délivré après supervision avec succès d’une demi-journée et la pratique justifiée d’au moins 50 massages.

Vous souhaitez réserver une consultation ou une formation de massage assis japonais Amma, ou obtenir plus d’informations.