Le neurostructural, ostéopathie tendino-musculaire, méthode Bowen

Le neurostructural est une technique reconnue pour son action sur les douleurs d’origine physique-vertébrale, viscérale, crânienne et émotionnelle, appliquée par le Centre de Soins Naturels.

Accueil > Techniques appliquées > Le neurostructural

Qu’est-ce que le neurostructural, l’ostéopathie tendino-musculaire, la méthode Bowen ?


La technique neurostructurale N.S.T. (Neurostructural integration technique) a été élaborée par Tom Bowen en Australie en 1946 après avoir mis en évidence les problèmes de santé de ses patients et leurs schémas particuliers de tensions tendino-musculaires. Il a ainsi mis au point cette méthode originale visant à agir sur les dysfonctions tendino-musculaires et tissulaires spécifiques en agissant sur les muscles, fascias, tendons. 
Dans les années 1990, Michael Nixon Livy déploya cette méthode extraordinairement puissante et efficace dans les pays européens.

Les développements de la N.S.T. en ont fait une méthode reconnue dans le monde entier pour son action sur les douleurs d’origine physique-vertébrale, viscérale, crânienne et émotionnelle.

Cette thérapie manuelle utilise des manœuvres douces et efficaces en des points spécifiques sur les tissus du corps entier à partir des articulations, muscles, tendons, ligaments et fascias. La régulation des mécanismes homéostatiques de santé améliore l’énergie et la vitalité des systèmes corporels, entraine une détoxination et une relaxation profonde du corps.

Le neurostructural est une procédure de libération énergétique et de gestion du stress, assimilée à une thérapie brève sans contre-indication pour enfants et adultes. De façon physiologique, schématique et énergétique, il s’agit d’une déstabilisation et d’une réinitialisation de la structure musculaire afin d’effacer les mémoires génératrices des stress.

 


Application en consultation


Après un entretien visant à déterminer les besoins, cette technique peut s’avérer être la solution idéale pour la personne, ou faire partie d’un soin global avec d’autres outils.

Le neurostructural se pratique en position allongée, en sous-vêtements afin d’accéder aux zones tendino musculaires appropriées, la personne étant recouverte d’un drap.

Vous souhaitez réserver une consultation ou obtenir plus d’informations.