le reiki

Le Reiki est une pratique énergétique destinée à faire concentrer le fluide vital afin de le faire circuler en harmonie dans le corps physique et dans l’esprit, avec un impact sur les émotions et le mental. 

Qu’est-ce que le Reiki ?


Le mot Reiki désigne, en japonais, l’énergie de vie qui circule en nous. Cette notion d’énergie se retrouve dans différentes pratiques ancestrales à travers le monde sous des intitulés différents, particulièrement en Orient. Il s’agit donc d’une pratique énergétique destinée à concentrer ce fluide vital afin qu’il circule en harmonie dans le corps physique mais aussi dans l’esprit, avec un impact sur les émotions et le mental. Il stimule ainsi les facultés d’autoguérison.

 


Application du Reiki en consultation


Grâce aux mains
, véritables conducteurs d’énergie, le corps dispose de ce surcroit d’énergie en conscience, là où il y a souffrance physique ou émotionnelle mais aussi dans l’ensemble des structures et centres énergétiques, de façon à favoriser un reto
ur global à l’équilibre. Le Reiki est un outil simple, doux et puissant pour soulager, libérer les tensions physiques et nerveuses, ouvrir une compréhension plus subtile de ce qui se passe dans notre corps, favorisant notre potentiel d’autoguérison, la paix intérieure, le lâcher-prise.

Cette pratique ancestrale peut être utilisée seule ou accompagner d’autres soins, dès lors que le praticien est en présence et pose ses mains sur la personne accompagnée.

Le but ultime du Reiki, au-delà du soulagement immédiat, est de permettre un rééquilibrage global dont l’action se poursuit pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. En effet, sa pratique permet de relancer la circulation énergétique (centres d’énergie ou chakras avec leurs correspondances organiques et émotionnelles), il s’agit d’une pratique autant de soin que de prévention.

 

 

 

Les stages d’initiation au Reiki 1er, 2e et 3e degré

Les stages Reiki se déroulent sur deux journées par degré, support inclus 200 €

Consulter la fiche des stages Reiki 1er, 2e et 3 degré
Consulter le planning des prochains stages, ateliers et formations

Véritable développement personnel et spirituel en complément de l’apprentissage de la pratique, les stages se déroulent sur 2 jours pendant lesquels chacun peut apprendre à utiliser l’énergie en conscience. Il s’agit avant tout d’un cadeau pour soi grâce auquel il est désormais possible de réaliser des auto-soins, de retrouver la paix intérieure, véritable méditation et d’activer son évolution personnelle La pratique peut aussi s’étendre à notre entourage et venir activer des techniques déjà acquises dans les soins à la personne. En effet, l’énergie canalisée dans les mains vient renforcer notre corps et le développement de nos facultés tout autant qu’elle favorise l’attention portée aux autres.

La formation comporte la partie pratique, l’enseignement correspondant, l’étude des symboles, les initiations spirituelles et la philosophie de vie associée.

Il existe 3 degrés Reiki :

–    le 1er degré agit principalement sur le plan physique, le corps et la relation à la matière, afin d’évacuer les perturbations majeures et il active l’ouverture spirituelle.

–    le 2ème degré renforce les effets du 1er et permet de travailler davantage sur les blocages d’origine émotionnelle, l’activité mentale et la puissance de la pensée, notamment par l’apprentissage du travail à distance.

–    le 3ème degré accentue l’effet des 2 premiers et ouvre pleinement à notre potentiel spirituel.

Il est aussi possible, avec suffisamment de pratique et de travail sur soi, de franchir la 4ème étape pour devenir enseignant. Tarif sur demande.

Chaque formation de deux jours est suivie d’une réunion après un délai de 21 jours minimum pendant lesquels le stagiaire aura à pratiquer quotidiennement un auto-soin. Cette rencontre a pour objectif de suivre l’évolution et la pratique, de partager le vécu et de rester disponibles pour l’accompagnement. Les formations donnent lieu à la délivrance d’un certificat d’initiation pour les deux premiers degrés et d’un certificat de praticien au troisième degré. Le certificat de praticien enseignant est délivré à la 4e étape.

Bien que l’on doive suivre les étapes dans l’ordre, chaque initiation n’oblige pas à la suivante, chaque degré permet ainsi de travailler sur les besoins nécessaires au bien-être et à l’évolution ; un délai de trois à 6 mois est recommandé entre les formations.

Ces stages favorisent la confiance en soi, la foi, la capacité de créer sa vie, de se défaire de ses croyances limitantes, d’activer nos potentiels endormis, de libérer les peurs et de s’affirmer enfin.

Vous souhaitez réserver une consultation ou une formation de Reiki, ou obtenir plus d’informations.