En 2016, je forme le vœu d’être ce que je souhaite que le monde soit : paix, harmonie, joie, santé, abondance, réussite, justice, vérité, douceur, amour et compassion, humilité et authenticité…et je passe enfin à l’action…Plus je les favorise, plus je les attire !

J’ouvre un petit carnet sur lequel j’inscris la liste de mes douze vœux, les plus chers à mon cœur pour moi-même et mes souhaits pour le monde.

Chaque mois, j’en choisis un, je l’écris sur différents supports pour mieux m’en souvenir, lui donner réelle existence à mes yeux et lui porter l’attention qu’il mérite ; je m’attache à le mettre en œuvre, à le réaliser dans ma propre vie, autant que je le peux, je fais de mon mieux pour favoriser cet état d’être, intérieur et extérieur, de moi à moi et en relation avec les autres. J’active ma conscience pour sentir profondément cet attribut, lui donner consistance dans mes prières, dans mon corps, mes paroles et mes pensées, mes comportements, mes actions. J’écarte tout ce qui me parait en opposition avec cet élan, en douceur et en profondeur et je favorise tout ses aspects positifs.

Comme un fil conducteur de ma vie, chaque mot chaque mois me permet d’être davantage en synergie avec l’essence, l’énergie de mon désir de changement…

Chaque jour je peux noter sur mon petit carnet mes exploits ou mes échecs avec gratitude pour ce qui est accompli et indulgence pour ce qui résiste encore.

Chaque soir, je remets à mon subconscient les interrogations et les empêchements que je ressens pour qu’il m’aide à être profondément en accord avec mes vœux et favorise la libération des croyances, habitudes et automatismes qui me limitent.

Chaque matin, je demande à être aidé pour mettre en œuvre mon changement et tout ce qui m’est possible de faire, penser et être afin de le manifester.

Chaque mois je célèbre mon action pour moi et le monde, je me remercie pour cette petite goutte d’eau comme un don d’amour pour moi et pour le monde.

Si je choisis la paix, j’observe tout ce qui ne l’est pas dans ma vie, y compris mon monde intérieur, et je mets tout en œuvre, coûte que coûte, pour attirer, créer, vivre cette paix chaque jour, d’une manière ou d’une autre, même si mon environnement est perturbé : je m’isole pour contacter cette paix qui existe, quelque part, sinon le désordre n’existerait pas… une musique, un chant, un paysage, un dessin, une bougie, un parfum, un symbole… tout ce qui me fera penser et vivre la paix sera le bienvenu, même momentanément.

Nous avons tous cette responsabilité et cette possibilité d’être meilleurs, il n’y a pas d’autre solution durable pour changer le monde : chacun doit bouger, réguler son égo, harmoniser sa personnalité, ajuster ses comportements, filtrer ses pensées et ses paroles… élever sa conscience !

Nous sommes tous responsables de notre impact individuel sur la marche du monde et rien ne peut être possible sans passer par la case départ, à l’intérieur de chacun de nous.

Puisse la nouvelle année favoriser cette émergence pour guérir le monde.

Et je deviens vrai, joie et lumière !

 

La pensée du moment : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde » Gandhi

 

LE PROGRAMME DU 1ER TRIMESTRE 2016

 

– le 23 janvier : atelier sur le sens caché des maux

– le 30 janvier à Charly : atelier huiles essentielles et fleurs de Bach pour le stress et les émotions

– les 6 et 7 février : 1er degré de Reiki

– le 13 février : atelier fleurs de Bach le matin et Huiles essentielles l’après midi

– le 5 mars : atelier psycho-énergétique chinoise

– les 12 et 13 mars : formation réflexologie plantaire

– le 19 mars à Charly : Atelier Bien Etre au Naturel