Nous sommes toujours dans l’énergie du bois (foie et vésicule biliaire) et nous vous invitons à poursuivre les quelques suggestions de nos précédentes infolettres pour accompagner cette importante transition qui façonnera notre terre pour nos futures cultures. Pensez bien à vous hydrater et à vous étirer le plus souvent possible pour soulager les tensions inévitables en ces temps parfois agités.
Notre nouvelle infolettre du moment que vous trouverez ci-dessous vise à soutenir ces énergies de transformation pour favoriser l’envie et la joie de vivre, de bouger, de changer, d’espérer… Nous vous souhaitons une bonne lecture et beaucoup de réussite !
Voici notre programme pour les semaines à venir, n’hésitez pas à nous consulter au besoin :

samedi 5 mars après midi : atelier psycho-énergétique chinoise : il est encore temps de vous inscrire !
introduction à la médecine traditionnelle chinoise, le yin et le yang, étude des méridiens, des éléments et des loges, circulation de l’énergie dans les organes en fonction des saisons, couleurs, alimentation et émotions associées, les cycles circadiens, digitopuncture, équilibrage et harmonisation, liens psychosomatiques ; aucun pré-requis.

les 12 et 13 mars : formation à la réflexologie plantaire :
étude du pied et des 8 systèmes énergétiques et zones réflexes qui les composent, pratique sur soi ou sur autrui pour favoriser la circulation de l’énergie dans tout le corps, protocoles de soins

samedi 19 mars après midi : atelier huiles essentielles et fleurs de Bach spécial stress et émotions :
étude et utilisation des élixirs, synergies possibles, test individuel, exercices pratiques, digitopuncture, massage et auto-massage, diététique appropriée, nutriments utiles et suggestions personnalisées

samedi 2 avril à Charly (69) : atelier santé au naturel :
hygiène de vie, cosmétique et thérapeutique naturelles, alimentation, nutrition, exercices énergétiques, automassage et acupression, liens émotions/maux, introduction au décodage psychosomatique : impact des mémoires personnelles, périnatales et transgénérationnelles

les 9 et 10 avril : initiation au Reiki 1er degré :
ouverture et pratique énergétique : étude des chakras et les liens de dysfonctionnement, rituels d’initiation, pratique sur soi et sur autrui, enseignement de développement personnel et spirituel

samedi 23 avril après midi : atelier aromathérapie familiale :
Etude des huiles essentielles de base pour une utilisation au quotidien, modes d’application, précautions d’emploi et synergies possibles, supports végétaux appropriés, tests olfactif et vibratoire, conseils personnalisés.

Les ateliers ont lieu de 14 h à 18 h et les journées complètes de 10 h à 18 h, repas en commun sur place. Pauses et supports de cours inclus dans le tarif (50 € la demi journée)
Au plaisir de vous retrouver !

Mireille et Richard
Centre de Soins Naturels
www.centresoinsnaturels.com

 

La suggestion du moment : la joie de vivre
Notre existence sur cette Terre, même si elle n’est pas toujours une partie de plaisir, est conditionnée par l’énergie qui règne dans notre cerveau : quelles que soient les circonstances, notre regard sur les choses peut changer tout à la fois notre humeur mais également notre état biologique. Cela ne se fait certes pas comme lorsque la lumière se manifeste à la faveur d’un interrupteur. Néanmoins, et surtout dans le monde perturbé qui nous entoure, il est de notre devoir personnel d’être déterminé à raisonner et penser positif ; ce n’est pas une mode, c’est un élément vital de notre santé physique et mentale. Les découvertes quantiques l’on prouvé : nous sommes tous faits d’énergie, notre peau, notre squelette, nos organes, notre cerveau, nos pensées et nos mémoires émotionnelles sont de l’énergie plus ou moins en mouvement, avec une influence considérable sur nos comportements, nos actions, nos succès ou nos échecs, nos joies ou nos peines, notre humeur et notre santé. Il est indispensable d’élargir notre conscience pour retrouver coûte que coûte un niveau et une qualité d’énergie favorable à nous tirer vers le haut, même si nous vivrons toujours des bas : ils seront plus éphémères et moins douloureux si nous permutons l’énergie intérieure, produite par notre volonté, notre invitation.

Au niveau physique : l’alimentation saine, équilibrée, biologique de préférence, adaptée à nos besoins, est notre premier carburant et nous pouvons agir sans bouleverser notre vie pour qu’elle soit plus vivante, colorée, enchantée… L’air que nous respirons est notre deuxième carburant : si nous n’avons pas la chance de vivre à la campagne, nous devons utiliser tous les espaces temps possibles pour privilégier l’exercice au grand air, la marche et la respiration conscientes. Notre corps a besoin de bouger pour être tonique, pour éliminer grâce à l’action du système lymphatique qui fonctionne seulement s’il y a mouvement.

Au niveau psychique : évitez toutes les sources de pollution mentale, les sons et les images agressives, les informations dramatiques, les films violents, les endroits vides d’énergies (nous le sentons tous plus ou moins) et même les personnes avec lesquelles le courant ne passe pas, pour le moment peut-être. Donnez du bon à votre cerveau, s’il a besoin d’un petit coup de pouce phytothérapique pour alléger l’agitation, permettez lui un soutien temporaire ; il a besoin d’oxygène, d’une bonne circulation sanguine et de bons nutriments pour bien fonctionner, c’est une excellente base, mais il lui faut des pensées positives, constructives, une ouverture spirituelle pour augmenter nos potentiels créatifs.

Nous devons redevenir des épicuriens de la vie, favoriser le sentiment d’utilité pour soi et autrui, semer et cultiver chaque jour la joie, l’amour, le plaisir, sentir la vie qui circule, l’énergie ailleurs que dans la tête, la légèreté de l’instant. Faisons de notre quotidien un théâtre où nous jouons et chantons avec le cœur, même lorsqu’il s’agit de faire une tâche ingrate, le ménage, le travail, les démarches… prendre plaisir d’être en vie autant que nous le pouvons et dans l’action, dans la co-création.

Et se recentrer de temps en temps (relaxation, méditation, mantras…) pour développer l’amour de soi, examiner la résonnance entre nos vrais désirs profonds et nos actions. Le Docteur Bach nous rappelle que lorsque nos actions physiques ne correspondent pas aux aspirations de notre âme, alors les désordres interviennent, le mal-être ou la maladie peuvent s’installer.

Chaque jour nous propose son mystère en même temps que l’enthousiasme de la découverte, et chaque soir, la gratitude est invitée à se manifester quoi que nous ayons pu vivre dans la journée, nous avons fait de notre mieux, et nous nous endormons sur le point positif majeur de cette journée, il existe toujours, pour que l’énergie qui s’en dégage emplisse notre esprit avec son effet exponentiel.

A contrario, les remords, les regrets, l’insatisfaction, les débordements émotionnels, les excès en tout genre… nous tirent inexorablement vers le bas et nous font perdre notre VITALITE. Du même coup, l’envie et la joie de vivre diminuent, notre longévité et notre créativité potentielle également, fragilisant ainsi notre niveau énergétique, la spirale descendante s’installe. Notre bonne santé physique et mentale dépend tout à la fois de notre hygiène de vie, de pensée et d’action : il nous faut favoriser la joie à tous les étages, elle nous conduira tellement loin et tellement bien ! La culture du bonheur doit être au cœur de notre attention énergétique quotidienne, le reste viendra tout seul, progressivement. Là ou va mon attention et mon intention, là va l’énergie.

 

 

La pensée du moment : « La joie ne se commande pas, elle s’invite » Frédéric Lenoir