Le monde souffre et nous savons qu’il est le reflet de notre monde intérieur, notre part du Colibri doit donc commencer par nous occuper activement et rapidement de ce monde intérieur qui est le nôtre et cela, personne ne peut le faire à notre place, aucun programme, aucun thérapeute, aucun traitement, même s’ils peuvent nous y aider.
     Comme nous sommes des créateurs en puissance, toute création commence par se manifester dans notre esprit : une idée, une pensée sont des énergies très puissantes et lorsqu’elles sont répétées suffisamment souvent, entretenues volontairement ou non, consciemment ou non, elles produisent leur effet : une création ou une destruction. Toutes les productions du plan physique proviennent donc d’idées et de pensées mises ensuite en action : une recette de cuisine, un dessin, un objet, une parole… Tout provient de notre pouvoir intérieur et c’est là où se situe notre plus grande force et toute notre faiblesse, car nos pensées sont en lien direct et automatique avec notre cerveau limbique : habitudes, croyances, programmations, automatismes… et influencent nos vies tant que la conscience n’intervient pas.
Nous entendons souvent parler de la pensée positive et il s’agit vraiment là d’un énorme et fructueux travail à effectuer afin de garder une vigilance très active pour placer volontairement notre focus sur ce qui est positif, porteur, constructif pour nous.
     Cependant, et bien souvent sans nous en apercevoir, nous continuons à saboter ce beau travail car d’autres habitudes, phrases toutes faites, automatismes, continuent d’être pensés et exprimés sans que nous en ayons conscience, avec pour résultat de réduire voire d’annuler la portée de nos efforts de pensée et de parole positives.
     Quelques exemples pour mieux comprendre et activer les consciences :
  • Je n’ai pas le choix : nous avons toujours le choix, même s’il est très réduit ou parfois lourd de conséquences ; si nous continuons d’affirmer que nous n’avons pas le choix, le cerveau entend cela comme une injonction et agira en conséquence en fermant les autres possibilités de réflexion et les opportunités nouvelles.
  • Je n’y arriverai pas, je suis nul, je n’ai pas les qualités, les compétences… Comment voulez-vous évoluer si vous continuez à alimenter cette affirmation dans votre esprit ? Faites de votre mieux, allez de l’avant et ne gaspillez pas cette précieuse énergie en lamentations et plaintes, osez !
  • Je n’ai pas les moyens, ce n’est pas pour moi… En limitant l’abondance possible, elle ne peut pas venir puisque sa création est bloquée, de même lorsque l’obtention de quelque chose est conditionné à des possibilités financières, cela empêche d’autres sources de vous l’apporter. Vous risquez de remplir votre vie de frustrations ; rêvez grand, sans attendre le résultat, faites de votre mieux et voyez ce qui vient, ouvrez les portes de toutes les surprises potentielles parce que tout est possible. L’enthousiasme développé dans la pensée et dans l’action permet davantage la réussite, c’est une énergie très puissante, comme la joie, la foi, la détermination heureuse, le plaisir de créer…
  • je n’aurai pas du…,la culpabilité, ce poison sournois du mental insuffisamment conscient doit systématiquement être relativisée : de quoi êtes vous coupable ? qu’avez-vous fait de si grave ? pouviez-vous faire autrement ? expliquez-vous avec vous-même comme si vous aidiez votre meilleur ami.
  • Toutes les phrases défaitistes ou dévalorisantes sont à exclure progressivement de vos pensées et de votre expression, avec patience et persévérance : c’est bien mais ça ne va pas durer, c’est fichu, pas d’espoir, ça ne marche jamais, je n’en peux plus, je n’ai pas de chance
  • Toutes les suppositions sont réductrices et limitantes, découvrez ou relisez « les 4 accords Toltèques »
  • Toutes les affirmations sur votre physique comptent aussi : je suis mal fait, je n’y vois rien, je ne suis pas souple, je suis toujours malade, je suis trop petit… si l’affirmation contraire ne vous fera pas grandir physiquement, elle vous encouragera à vous redresser pour vous sentir plus puissant.
En résumé : oui, s’il faut penser, parler, se comporter et agir positif, il est tout autant nécessaire de constater toutes les productions automatiques négatives et les corriger avec patience et bienveillance, au fur et à mesure, pour acquérir de nouvelles habitudes bienfaisantes, quitte à se faire aider par l’entourage averti : même si l’ego n’est pas content quand on le reprend, une fois l’agacement passé on peut tout corriger. La locution « je suis » est extrêmement porteuse de fruits, tous les qualificatifs qui la suivent sont une sorte d’ordre mental et peuvent  soit vous priver votre pouvoir d’intuition ou de réflexion pour trouver d’autres solutions, d’autres portes, d’autres potentiels, soit générer un changement profond d’énergie de vie, révéler une formidable confiance et tellement de créativité ! Encouragez-vous, le Monde en a besoin.
« Pensez que vous pouvez faire une chose, pensez que vous ne le pouvez pas. 
Dans les deux cas, vous aurez raison ». Henry Ford

 Nos prochaines formations

 

* Anatomie/physiologie palpatoire :  18 novembre de 10 h à 18 h

* Massage Californien :  :  24 novembre de 10 h à 18 h

* Formation Shiatsu et digipuncture :  1er décembre de 10 h à 18 h

 1er trimestre 2019

* Formation Reiki 1er degré :  6 et  7 janvier de 10 h à 18 h
* Formation Reiki 2e degré :  :  2 et  3 février de 10 h à 18 h
* Atelier « le sens caché des maux » :  16 février de 14 h à 18 h
* Formation Shiatsu et digipuncture :  17 février de 10 h à 18 h
* Formation Reiki 3e degré :  2 et  3 mars de 10 h à 18 h
* Formation Réflexologie plantaire :  9 et  10 mars de 10 h à 18 h
* Atelier Fleurs de Bach :  30 mars de 14 h à 18 h
* Formation massage Californien :  31 mars de 10 h à 18 h

Les stages seront assurés à partir de 4 participants

 

Tarif commun aux ateliers, stages et formations :
50 € la demi-journée, Supports de cours inclus,
délivrance d’un certificat pour les formations

Détails et autres formations sur notre site
Renseignements/inscriptions :

Mireille Mach Cabirol : 06 15 47 55 09 contact@centresoinsnaturels.com
Centre de Soins Naturels – 406, chemin de Murevieille –
42140 Chazelles sur Lyon

 

A noter : un stage de chant pour libérer le souffle et la voix est prévu les 11 et 12 mai 2019 dans la région,

organisé par Cornélia Lesauvage, amie coach et art-thérapeute.

Les personnes désirant en savoir plus pourront recevoir le flyer sur simple demande ou visiter sa page facebook.