Il est tout à fait respectable de n’être pas content et de l’exprimer, seul ou en groupe, voire en manifestations pour faire valoir ses droits, ce qui est non seulement légitime mais a souvent porté ses fruits : depuis les révolutions ancestrales jusqu’aux plus récentes manifestations de masse comme en mai 68 où la pression de la population a fini par réduire les inégalités et permis de nombreuses mesures avantageuses. L’évolution en marche.

Si les changements successifs de lois, de règles, de gouvernements et les nouvelles habitudes de consommation et de communication étaient susceptibles d’apporter une joie durable au plus profond de nous, une plus grande qualité de vie et de santé, le résultat est pourtant là : il y a un mal-être profond qu’aucun changement collectif ne peut apaiser ou modifier durablement, car ce qui se passe est précisément profond, à l’intérieur de nous-mêmes. Même si certaines améliorations contribuent à un meilleur équilibre apparent, tant que l’être Humain n’aura pas compris, accepté, intégré et mis en pratique que seuls ses changements intérieurs peuvent modifier sa vie et construire un avenir meilleur, tout le reste ne sera que rustines, confort matériel, illusions supplémentaires qui viendront combler les manques, les accentuer, les rendre souffrants. Quels manques ? Ceux enfouis dans nos mémoires personnelles ou héritées, entretenus ou refoulés, les colères, les insatisfactions, les peurs, les tristesses, les questions sans réponse, la culpabilité… tout ce bazar émotionnel inexprimé coincé dans nos limbes et dont on cherche la cause et la réparation à l’extérieur.

Lors de chaque mobilisation générale, il est toujours à déplorer des incidents, des drames… car certains utilisent ces occasions, aussi légitimes soient-elles pour eux au fond, pour extérioriser leur peine, leur haine, leurs peurs que leur corps n’est pas autorisé à exprimer ailleurs ; la pression est telle que les débordements sont incontrôlables car, dans l’enthousiasme général pour la bonne cause, toute la souffrance inconsciente et refoulée trouve là une bonne tribune pour se faire entendre. Les mouvements extrémistes n’échappent pas à ce comportement absurde en utilisant la fragilité émotionnelle au profit du pouvoir, lui-même à l’origine d’un manque profond.

Malgré tout ce qui a pu être fait,grâce à une multitude de courageux déterminés, rien ne dure pour nous rendre la vie meilleure par l’extérieur, même les élans de solidarité si fantastiques s’essoufflent lorsque chacun retourne à ses errances internes.

Les temps sont au changement, irrémédiable, indispensable ; la Terre Mère exprime sa souffrance par les dérèglements climatiques, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques,le feu, l’eau, le vent… Sans la Terre nous ne sommes rien. Nos propres terres intérieures ont tout autant besoin de cette purge, sauf que beaucoup d’Humains n’ont pas conscience suffisante et laissent déborder leurs systèmes de délestage, dont la pression est accentuée par une exposition permanente au stress, aux perturbations de tous ordres, aux compétitions pour le pouvoir, l’argent,le paraître, aux excès de mauvaise nourriture qui les rend profondément acides…c’est le feu intérieur qui dérègle tout alors qu’il est là pour purifier quand il est bien accompagné et maîtrisé.

Il nous faut donc calmer ce feu intérieur, même et surtout quand tout s’écroule : respiration profonde,alimentation basifiante, méditation… si cela ne suffit pas, un peu d’huile essentielle de Petitgrain, des Fleurs de Bach Rescue, des traitements naturels à base de safran, de griffonia… voire même du lithium pendant quelques jours…pour calmer rapidement le système nerveux afin que la conscience puisse intervenir et poser des actes de changement intérieur. N’hésitez pas à prendre conseil pour bien adapter votre traitement à vos besoins réels, c’est important,et urgent. L’ambiance interne plus stabilisée, il sera alors possible d’initier les transformations à opérer pour que la vie change, à l’intérieur d’abord.

Au moment de célébrer et d’ouvrir nos portes à la nouvelle année, nous vous proposons de faire la liste de tous les vœux que vous souhaitez voir se réaliser en 2019 et suivantes, pour offrir à toutes les générations présentes et à venir un monde de paix, d’amour et de joie, de créativité et de liberté. Faites vos vœux et prenez cette liste comme fil rouge pour votre transformation personnelle : à chaque vœu, voyez comment, dans votre vie de tous les jours, vous pouvez mettre en pratique de manière profonde et durable, un micro-changement, même si les autres sont inactifs ou défaitistes, faites votre part comme un cadeau pour vous, et pour le monde.Acceptez vos imperfections et soutenez votre potentiel à modifier vos comportements pour au moins vous endormir satisfait de vos avancées, juste pour vous, juste dans votre foyer : moins de consommation de produits industriels, moins de déplacements véhiculés inutiles, moins de réseaux sociaux et de télévision, moins de gaspillage d’eau, d’électricité, de produits d’entretien,de tout ce qui n’est pas vraiment utile et que nous continuons à utiliser par habitude, moins de déchets, plus de recyclage, plus de matières naturelles, et moins de mégots ou papiers jetés dans la rue…. Ne condamnez pas ceux qui le font encore : ils n’ont toujours pas la conscience suffisante pour se rendre vraiment compte de leur impact sur la vie, souhaitez leur simplement qu’ils se réveillent vite. Arrêtez d’alimenter les systèmes qui ne vous conviennent plus, limitez le contact avec les personnes et les situations nocives pour vous afin de garder votre potentiel positif utile, comme un phare qui continue d’émettre la lumière contre vents et marées.

Même si nous pouvons nous entraider, ne comptez que sur vous-même pour renforcer votre foi en l’avenir, votre confiance en vous, vos capacités à vous rendre la vie plus belle, quitte à sortir quelques poubelles émotionnelles, quelques vieux programmes limitants, quelques automatismes de paroles et de pensées qui vous tirent vers le bas…

Allez dans la rue manifester si le cœur vous en dit, mais surtout pas pour décharger vos colères personnelles, arrêtez de croire que tout vient de l’extérieur, revendiquez si vous voulez mais de façon calme et utile, après être descendu dans votre monde intérieur pour faire la paix avec lui. Et faire le nécessaire pour lui, d’abord ou simultanément.

C’est le plus merveilleux cadeau de Noël, pour vous, pour les vôtres, pour le Monde… une petite contribution grande comme la poussière d’étoile qui a fait de vous cet humain si plein de lumière et de potentiel, ignorant encore trop l’immensité de l’amour infini qu’il contient…

Tous nos vœux vous accompagnent, avec enthousiasme, foi et joie.

Mireille et Richard, Noël 2018

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde ». Gandhi

Nos prochaines formations

*Formation Reiki 1erdegré : Dimanche 6 et lundi 7 janvier – 10 h à 18 h

*Formation Reiki 2e degré : Samedi 2 et dimanche 3 février – 10 h à 18 h

*Atelier « le sens caché des maux » : Samedi 16 février – 14 h à 18 h

*Formation Shiatsu et digipuncture : Samedi 17 février – 10 h à 18 h

*Formation Reiki 3e degré : Samedi 2 et dimanche 3 mars – 10 h à 18 h 

* Réflexologie plantaire : Samedi 9 et dimanche 10 mars – 10 h à 18 h

*Atelier Fleurs de Bach : Samedi 30 mars – 14 h à 18 h

*Formation massage Californien : Dimanche 31 mars – 10 h à 18 h

Les stages seront assurés à partir de 4 participants

Tarif commun aux ateliers, stages et formations : 50 € la demi-journée

Supports de cours inclus, délivrance d’un certificat pour les formations

Détails et autres formations sur notre site, Renseignements/inscriptions: Mireille Mach Cabirol :

 06 15 47 55 09 – contact@centresoinsnaturels.com

Centre de Soins Naturels406, chemin de Murevieille – 42140 Chazelles sur Lyon

A noter : un stage de chant pour libérer le souffle et la voix est prévu les 11 et 12 mai 2019 dans la région, organisé par Cornélia Lesauvage, amie coach et art-thérapeute. Les personnes désirant en savoir plus peuvent recevoir le flyer sur simple demande ou visiter sa page facebook.