Les ravages du sucre sur la santé physique, mentale et spirituelle…

       Malgré des recommandations incessantes, notamment de l’OMS qui alerte régulièrement sur l’énorme quantité de sucre avalée chaque jour, le doublement des cas d’obésité et de diabète est prévu d’ici 2025, mais ce n’est pas tout… Bon nombre d’études révèlent de plus en plus l’impact dramatique du sucre sur le cholestérol, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, les cancers, l’immunité, le vieillissement prématuré, les maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer, l’hyperactivité, l’anxiété et la dépression, les maladies respiratoires, la santé bucco- dentaire, les troubles mentaux, les inflammations et douleurs associées, le manque de concentration et le pessimisme…

Les lobbies agro-alimentaires nous ont rendus addicts au sucre, à tel point qu’il y en a partout, même dans la sauce tomate, le jambon, le pain… en version raffinée ce qui n’arrange pas l’affaire puisqu’il ne reste plus rien d’intéressant à part le goût et ses effets toxiques…

Le sucre est une véritable drogue et fait autant de ravages sur le foie que l’alcool ; les édulcorants sont des substances chimiques qu’il faut fuir pour les mêmes raisons.

La consommation régulière de fruits, légumes et céréales en quantité normale est largement suffisante pour couvrir les besoins du corps. Si le métabolisme a besoin du sucre, grand pourvoyeur d’énergie, nous devrions diminuer en moyenne par 10 notre ration quotidienne de sucres ajoutés… la confiture du matin, les barres chocolatées, les desserts trop sucrés, les confiseries, l’alcool, les jus de fruits, les sodas et tout le sucre caché… la quantité que nous avalons à notre insu est énorme !

 

Quelques rappels :

  • L’excès de sucre ne permet pas au corps de conserver un niveau d’énergie optimal, entre les coups de barre et les coups de speed, le métabolisme fait du yoyo, dégrade sérieusement le fonctionnement du pancréas et détériore la qualité du sommeil, surtout lorsqu’il est consommé le soir
  • Le trop plein de sucre transformé en graisse et stocké, forcément aux endroits où l’on n’a pas envie de l’y trouver ; il affecte la silhouette, la santé, la qualité de l’élastine et du collagène… on vieillit plus vite !
  • Le sentiment de satiété se manifeste plus rapidement dans un réglage alimentaire pauvre en sucres ajoutés et la digestion est bien meilleure car le sucre est très acidifiant, il peut ainsi créer ou entretenir inflammations et douleurs…
  • Notre cerveau a besoin de bonnes graisses tels les omégas 3 pour favoriser des connexions neuronales efficaces, avec un trop plein de sucre, les comportements sont en lien direct avec les émotions et réflexes de survie, sans intervention possible de la conscience.
  • Lorsque le cerveau est agité et le corps acide, il n’est pas possible de se relaxer véritablement et encore moins de méditer ou de favoriser un travail spirituel efficace, comme le développement de la conscience et des perceptions extra-sensorielles et l’augmentation du taux vibratoire.

 

Le sucre raffiné est un véritable poison, une bombe à retardement, même les récompenses sucrées pour les enfants sont une regrettable erreur ! Ils ont besoin d’amour et si nous entretenons la confusion, ils continueront à consommer du sucre toxique comme s’il était susceptible de nourrir leur besoin d’amour et de reconnaissance…

De grâce, fuyez le sucre ! Même si quelques dérapages bien contrôlés sont parfaitement admis, commencez dès le matin avec un petit déjeuner à dominante salée qui vous permettra de démarrer la journée avec une bonne dose de dopamine.

Votre corps a besoin d’énergie, pas de cette substance toxique qui nous empoisonne à petit feu… La planète a besoin de personnes lucides pour renverser la dégradation en cours, il est nécessaire de commencer par notre monde intérieur, nos connexions neuronales pour favoriser une conscience active et utile.

Faites l’expérience pendant quelques semaines, votre vie va probablement changer…

 

Your Title Goes Here

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.