Il y a une conjonction extraordinaire en ce moment : nous sommes toujours dans l’énergie de l’eau selon la médecine traditionnelle chinoise (notre sensibilité à la peur est donc plus importante), les énergies lunaires et l’influence de la position des planètes sont particulièrement intenses, l’état du monde peut largement nous déstabiliser… bref, tout concourt à nous brasser, nous interpeller, nous enflammer au sens propre comme au sens figuré. Tout ce que nous n’avons pas réglé, les anciennes émotions, les comportements excessifs, les problèmes non résolus… tout ce que nous n’avons pu ou voulu voir revient à la surface pour être réglé, définitivement si possible. Cette situation est au niveau individuel et/ou collectif, très inconfortable, voire très souffrante.
Nous avons pourtant toujours le choix : notre regard et notre opinion sur les situations, les relations, les problèmes personnels ou mondiaux, crée l’énergie qui nous habite et influence notre mental, notre cœur et notre santé. Autrement dit, si nous continuons à juger, à comparer, à condamner… à râler tout simplement dès que quelque chose va de travers, nous rajoutons de l’huile sur le feu. Notre responsabilité (de l’anglais respons-able, c’est-à-dire notre capacité à trouver des réponses, des solutions) est importante : si l’énergie qui circule en nous ne nous convient pas, nous seuls pouvons en changer. Et la vraie transformation durable commence par là.
Cette manière de percevoir la vie avec des lunettes roses n’est pas une utopie, un doux rêve, une absurdité : c’est une décision intérieure de voir le bon côté des choses, TOUT EN SACHANT que le mauvais côté existe. C’est affirmer sa préférence pour ce qui nous tire vers le haut, le côté porteur de toute situation même s’il n’est pas toujours évident à trouver. C’est ce qu’on appelle LA FOI, la foi en soi d’abord et l’empathie, la compassion, l’amour à cultiver pour soi et à offrir. Aucune connotation religieuse, c’est davantage une détermination, l’espoir dans nos propres capacités -à découvrir et à accroître- pour favoriser un mode meilleur. Ce sera possible si chacun de nous s’aime suffisamment pour avoir confiance dans son propre potentiel, dans son enthousiasme à faire des petits pas chaque jour, des mini victoires, des petites défaites comme autant de tremplins pour recommencer, des économies d’énergie personnelle, des actes écologiques pour soi et pour la planète… Une goutte d’eau pleine d’espoir et d’amour qui n’éteindra peut être pas le feu parce que certaines situations nous dépassent, mais qui nous rendra fiers d’avoir fait le maximum dans l’instant, et de l’avoir fait avec tout notre cœur, même si cela semble de pas avoir servi à grand-chose.
En ces temps particulièrement intenses où la planète se purifie, il nous est donc demandé d’accueillir nous aussi ces fameuses émotions qui cherchent à nous dire que nous portons encore trop de vieilles valises, sans chercher nécessairement à savoir ce qu’elles contiennent, constater simplement qu’elles nous pèsent et accepter de les dire, de les lâcher, de les symboliser pour les laisser partir : colères, peurs, rancoeurs, culpabilités, injustices… seul ou accompagné si c’est trop dur. Les émotions sont naturelles, nécessaires, seul leur excès est destructeur, parce que souvent elles ont été trop refoulées, ignorées, étouffées. Apprenons à les détecter avant que le vase ne déborde, accompagnons-les vers la sortie avec douceur, patience ET détermination, parce que seul un mental apaisé peut faire son travail de nettoyage, de relativisation, et trouver des solutions pour traverser la tempête.
Alors, le calme un peu revenu, même si c’est temporaire parce que la vie est faite de hauts et de bas, il est possible de reprendre notre bâton de pèlerin, de porteur de lumière, pour envisager, visualiser, espérer, agir et construire un avenir meilleur. Au moins nous aurons la satisfaction d’avoir œuvré dans ce sens : quoi qu’il arrive, nous aurons fait de notre mieux.
En ce début d’année et de nouvelle décennie, puissions-nous tous, grâce aux potentiels transformationnels qui nous sont offerts même s’ils nous paraissent si difficiles à vivre, garder cet objectif vital et nourrir chaque jour l’espoir inouï de voir l’Amour guérir nos cœurs, nos corps et la Planète. Avec nos meilleurs voeux, personnels et collectifs.
L’émotion est le moteur du changement
L’espoir est le pilier du monde
__________________________________________________________________________
* Reiki 3e degré : week-end des 25 et 26 janvier
* Massage Californien : mercredi 29 janvier
* Psycho-énergétique chinoise : samedi 8 février
* Reiki 1er degré : week-end des 15 et 16 février
* Réflexologie plantaire : week-end des 22 et 23 février
* Le sens caché des maux (décodage psychosomatique, périnatal et transgénérationnel) : samedi 28 mars
* Huiles essentielles : samedi 4 avril
* Reiki 2e degré : week-end des 18 et 19 avril
* anatomie/physiologie palpatoire: dimanche 25 avril
* Formation Shiatsu et digipuncture : lundi 27 avril
Dates supplémentaires à venir EN SEMAINE pour les formations suivantes :
massage assis, Réflexologie plantaire, psycho-énergétique chinoise, californien
Détails et autres dates des formations sur notre site
Les stages sont assurés à partir de 4 inscriptions
Calendrier indicatif sous réserve de modifications
Tarif commun aux formations : 100 € la journée
Supports de cours inclus, certificat de formation
Renseignements/inscriptions : Mireille Mach Cabirol :
06 15 47 55 09 – contact@centresoinsnaturels.com
Centre de Soins Naturels
– 406, chemin de Murevieille – 42140 Chazelles sur Lyon
Retrouvez toutes nos infolettres sur le blog de notre site internet
avec recherche par mots clés sur vos sujets préférés :
https://www.centresoinsnaturels.com/blog/
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.