Après avoir traversé ces semaines si particulières et au moment où chacun de nous va retrouver un peu de liberté et cette autre réalité qu’est le monde extérieur avec toutes ses contraintes, ses questions, les difficultés qui nous attendent, le désir ardent d’un monde meilleur, nous aurons besoin de beaucoup d’énergie, d’équilibre et de foi. Il est fort possible que nous soyons un peu déstabilisés à la fois par la reprise, par toutes les précautions à prendre et par tout le travail intérieur qui nous a un peu bousculés… le Monde ne sera peut être pas aussi calme que nous pourrions l’espérer, les bruits et les rythmes risquent de nous rattraper, la pression d’une reprise économique nécessaire pourra trop rapidement nous submerger.
Certains vont recommencer à courir, à se laisser emporter exclusivement par les sirènes du pouvoir et de la matière, à moins que leur conscience n’apprécie cette autre façon de vivre, plus en lien avec la nature, le calme, le bonheur de vivre si simple, certains retrouveront enfin la joie du lien social même avec un masque, des parents seront soulagés, d’autres seront anxieux, beaucoup d’entre-nous pourront être déconcertés entre enthousiasme et crainte, optimisme et constats, peur de l’avenir et foi en l’avènement d’un changement nécessaire et si déroutant…
Il nous faudra donc rester zen, le plus possible, accueillir les émotions suscitées par ce redémarrage et cette liberté retrouvée si pleine de contraintes, parfois contradictoires.
En dehors des suggestions de notre dernière infolettre toujours d’actualité, voici quelques idées pour garder notre calme, évacuer les émotions envahissantes, garder le moral et entretenir la forme du corps et de l’esprit…
Observer et accompagner les émotions. Il est contre-productif de faire comme si tout allait bien si nous sentons de la peur, de la colère, de la tristesse nous submerger ; il est en revanche libérateur de les observer, de les accueillir et de les laisser partir : respiration consciente bien sûr, fleurs de Bach et autres onguents naturels, écrire, dessiner, courir, chanter, crier pour que l’énergie sorte… mais aussi utiliser le pouvoir conducteur de l’eau : lorsqu’une émotion négative se présente, prenez un verre d’eau entre vos mains comme si vous teniez une coupe, demandez à l’eau d’absorber toute votre peur, colère, tristesse… accentuez l’intention en imaginant qu’à partir de là où se trouve l’énergie désagréable, un mouvement fort la conduit dans le verre, grâce à une grande concentration. Lorsque vous sentez un peu de relâchement, videz le contenu du verre dans les toilettes et tirez la chasse d’eau en poussant un soupir de soulagement. Vous pouvez recommencez autant de fois que vous le désirez. Un autre exercice utile, facile et efficace, consiste à utiliser aussi un verre d’eau que vous poserez sur une feuille de papier sur laquelle vous aurez préalablement écrit vos émotions, vos questions, vos doutes… laissez poser toute la journée ou toute la nuit et jetez dans les toilettes également.
Comme l’eau conduit le négatif comme le positif, vous pouvez aussi, lorsque vous vous sentez particulièrement bien, en joie, apaisé, plein d’énergie et de bonheur, utiliser un verre d’eau que vous tiendrez une main au dessous et une au dessus afin de le remplir de ces belles vibrations que vous ressentez (par exemple après une méditation ou tout acte qui vous met en joie), puis vous boirez le contenu du verre en vous réjouissant de donner à chacune de vos cellules tout l’amour que vous avez pour elles, fermez les yeux et laissez vous envahir encore par tout ce bonheur.
Merci à l’eau de nous permettre si facilement de nous vider ou de nous remplir.
Gratitude d’être en vie et en santé, plein de cette eau de vie et d’amour que nous pouvons désormais modifier en conscience.
Détendre le cerveau. Avec la reprise de l’activité et la tension logique pour observer les règles sanitaires, notre cerveau aura grand besoin de se détendre, surtout s’il a eu l’habitude de le faire régulièrement pendant cette période de confinement. La respiration consciente sera déjà très efficace et afin qu’il soit équilibré en fonction de la teneur de vos journées, il sera préférable d’écouter de la musique avant de s’endormir, sans paroles si vous avez été dans un environnement avec beaucoup d’échanges, d’informations verbales ou écrites, bref, sans mot pour laisser vos neurones êtres bercées par seulement la mélodie. Si en revanche vous avez passé la journée dans un isolement important, sans communication ni informations, il vaudra mieux nourrir votre cerveau avec des chansons à beaux textes, entrainantes ou douces en fonction de vos besoins, ou une lecture appropriée pour donner du relief à vos pensées. Mais de grâce, pas d’écran !
Enfin, écoutez l’activité de vos pensées et favorisez tout ce qui vous met en joie, ne focalisez pas trop longtemps sur ce qui vous manque, mais plutôt sur ce que vous avez, c’est déjà beaucoup. Nous manquons et nous manquerons toujours de quelque chose ou de quelqu’un, c’est dans la nature humaine : de temps, d’argent, de confiance, de motivation, d’amour, de souplesse, de nos chers disparus… Enumérez avec gratitude ce que vous avez, quitte à en faire une liste pour que le cerveau admette que la situation n’est pas aussi pire… Sans être un remède au manque, cet exercice permet de changer l’énergie qui nous habite et, par la loi de l’attraction, on se sent déjà mieux voire même nous pouvons mettre en œuvre ce petit quelque chose qui pourrait bien changer d’abord notre vision, puis notre vie, un peu, beaucoup. Nous attirons ce que nous pensons et ce que nous sommes, autant choisir le meilleur même si l’on est conscient du reste, c’est largement suffisant pour avancer.
« Cultivez la joie plutôt que la tristesse : la joie est le rapport au plein, la tristesse le rapport au vide car il nous manque toujours quelque chose » Eric-Emmanuel Schmitt
Un film à voir : la prophétie des Andes, d’après le livre de James Redfield sur youtube, FB ou viméo, roman initiatique qui traite des multiples aspects de l’éveil.
Un livre inspirant : Le café du bout du monde de John Strelecky, petit roman initiatique simple et puissant
Le Centre de Soins Naturels
rouvre ses portes dès le 11 mai pour les consultations
dans le respect des règles sanitaires
– Merci de votre confiance –
Nous attendons des précisions sur les mesures nécessaires à l’accueil des groupes
afin de rependre les formations,
nous vous tiendrons informés dès que possible
Mireille Mach Cabirol 06 15 47 55 09
Richard Mach 06 08 95 15 34
contact@centresoinsnaturels.com
Centre de Soins Naturels
– 406, chemin de Murevieille – 42140 Chazelles sur Lyon
Retrouvez toutes nos infolettres sur le blog de notre site internet
avec recherche par mots clés sur vos sujets préférés :
https://www.centresoinsnaturels.com/blog/