Nous avons tous le potentiel de devenir lumineux et utiles, comme peut l’être un phare sur la côte… cette tour élevée dotée d’un puissant foyer de lumière, installée aux endroits stratégiques sur un socle d’une solidité imperturbable et qui perdure, contre vents et marées, triomphant de toutes les tempêtes et oeuvrant silencieusement pour guider les navires. La seule contrainte pour le gardien du phare, est de vérifier continuellement le bon fonctionnement des dispositifs en chérissant son outil de travail… Ces passionnés acceptent et leur fonction anonyme et l’isolement qu’ils considèrent comme leur paradis.
Notre travail individuel d’humain n’est t’il pas d’être un exemple plutôt que de passer son temps à se lamenter, à critiquer, à tout analyser, à comparer, à rester en veille… Peut-être devons nous davantage considérer notre potentiel créatif et lumineux comme susceptible de remplir notre vie de bonheur, pour peu que l’on puisse se lever le matin avec l’envie de co-créer sa vie avec enthousiasme, de faire de son mieux pour soi et pour les autres, malgré les inévitables aléas quotidiens ?
Qu’il s’agisse de mieux être mental, émotionnel ou physique, de notre système de pensée, de nos comportements… tout est création d’énergie, d’impulsion et même de modèle. Nous avons souvent souligné, inspirés par Gandhi, qu’il nous faut être le changement que nous voulons voir dans le monde.
Et pourtant, dans de nombreux domaines de notre vie, nous faisons l’inverse de ce que nous voulons vraiment, nous hésitons à mettre en place des changements que nous savons pourtant salutaires, nous exprimons même des suggestions sans nous les appliquer à nous-mêmes. Bien entendu, ces réflexes de ne pas nous sentir valables, capables, performants sont des conditionnements, souvent inconscients, qui viennent de notre vécu, de notre éducation, de nos héritages, mais souhaitons nous continuer à être des robots ou désirons-nous nous réaliser en tant qu’individu, avec tant de potentiel à explorer et à réaliser ? Et autant de bonheurs à vivre, enfin !
Pourtant, le bébé s’illumine seul dans son berceau, heureux d’être là , puis rayonne sous le regard de ses parents, tout est alors possible, pas de limite. Puis commence l’analyse, la comparaison, la compétition, on cherche à être vu, à valider notre valeur dans le regard des autres, dans les résultats, on subit les injonctions, les conditionnements, on s’éloigne petit à petit de notre nature profonde et le phare se met en veilleuse…
Revenir à soi, à ce qui nous fait vraiment vibrer permet de refaire renaître la lumière intérieure, dissipe l’obscurité et révèle nos envies et nos talents en sommeil, même s’il faut persister et patienter pour sentir progressivement la différence.
Comme le phare n’est rien sans la lumière, le corps n’est rien sans l’Esprit et il nous faudra réaccorder les deux, s’occuper autant de l’un que de l’autre pour une parfaite harmonie et une meilleure performance, naturelle cette fois ci.
La fonction fondamentale du phare se trouve dans son potentiel à restituer l’énergie, c’est l’énergie du cœur, l’amour, de soi et de l’Humain, de la Terre et de l’Univers, de la vie dans tous ses aspects. Si cette énergie d’amour n’est pas suffisamment présente, le phare et notre corps ne pourront fonctionner correctement et durablement.
Plusieurs solutions s’offrent à nous pour favoriser cette émergence du cœur et faire resplendir notre phare, d’abord pour notre propre intérêt : les accompagnements du corps et de l’esprit pour maîtriser mieux les émotions et soigner notre biologie, la méditation, les séances de yoga, hypnose, sophrologie… Et d’une façon plus simple et accessible si elle suffit : la respiration consciente.
Dans un état de calme, de relaxation physique, avec un accompagnement musical lumineux, inspirez l’énergie d’Amour et expirez vos douleurs, vos problèmes, vos questions… autant de fois qu’il le faut pour sentir une amélioration, légère au début puis s’accentuant avec la pratique. Lorsque le corps et l’esprit seront apaisés, vous pourrez alors inspirer de nouveau l’Amour et imaginer, à l’expiration, le rayonnement de votre phare, la lumière qu’il diffuse et qu’il offre au monde, avec en prime votre plus beau sourire de joie et de satisfaction. Ce sera votre cadeau personnel avant Noël, votre corne d’abondance retrouvée et à partager…
« On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière » Dumbledore dans « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban »
______________________
photo : Phare du Petit Minou, Bretagne
______________________
Nous avons choisi de mettre en lumière ce mois-ci, une vraie belle initiative qui s’inscrit dans cet objectif : le journal des mini-leadeuses. Connaissez-vous une jeune enfant de 7 à 12 ans, fille, petite fille, nièce, filleule, amie ou voisine que vous aimeriez accompagner vers une existence moins conditionnée, davantage enthousiaste et pleine de réussite, de confiance en soi et de talents à exprimer ? Peut-être ainsi lui éviter les écueils qui ont pu être les vôtres, vous privant de réaliser vos propres rêves…
pour en savoir plus sur les mini-leadeuses cliquez ici
Prochaines formations :
Samedi 8 et dimanche 9 janvier |
REIKI EVOLUTION 2e degré |
Samedi 15 et dimanche 16 janv. |
REFLEXOLOGIE PLANTAIRE |
Mercredi 19 et jeudi 20 janvier |
REIKI EVOLUTION 1er degré |
Samedi 22 janvier |
LE SENS CACHE DES MAUX |
Dimanche 23 janvier |
MASSAGE CALIFORNIEN |
Vendredi 26 janvier |
FLEURS DE BACH |
Lundi 31 janvier |
PSYCHO-ENERGETIQUE CHINOISE |
Samedi 5 février |
HUILES ESSENTIELLES |
Lundi 7 février |
ANATOMIE/PHYSIOLOGIE PALPATOIRE |
Samedi 19 et dimanche 20 février |
REIKI EVOLUTION 3e degré |
Samedi 26 et dimanche 27 février |
REIKI EVOLUTION 1er degré |
Tarif commun aux formations : 110 € la journée Supports de cours inclus, délivrance d’un certificat de formations
DĂ©tails et autres formations sur notre site, autres dates possibles sur demande, groupes de 4 Ă 6 personnes
Renseignements/inscriptions : Mireille Cabirol : 06 15 47 55 09 contact@centresoinsnaturels.com Centre de Soins Naturels – 406, chemin de Murevieille – 42140 Chazelles sur Lyon
|